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Après le PSN, Sony victime d’une attaque sur SOE

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Après le PSN, Sony victime d’une attaque sur SOE Empty Après le PSN, Sony victime d’une attaque sur SOE

Message par Alatz Lun 2 Mai - 17:37

Alors que le japonais pensent les plaies de l’attaque contre le réseau de ses consoles PlayStation, un nouveau service est désactivé, celui de Sony Online Electronic, l’éditeur de MMORPG (Everquest, DC Online, Star Wars Galaxies,…)

Après des problèmes sur le réseau en ligne des consoles PlayStation, Sony doit affronter une nouvelle intrusion mais ce dernier vise les services en ligne de Sony Online Entertainment (SOE). A l’instar de l’attaque sur le PlayStation Networks (PSN), Sony a décidé de neutraliser SOE pour identifier la faille.

Cette évènement intervient alors que Sony pense les plaies de l’attaque sur le PSN. Sony Online Entertainment édite et exploite plusieurs jeux en réseau MMORPG dont la série EverQuest, PlanetSide, Star Wars Galaxies, Vanguard, Gods and Heroes et DC Universe Online.

Pour l’instant, Sony indique simplement que SOE a été atteint par une attaque mais rien n’indique s’il s’agit d’une répercussion de l’attaque sur le PSN ou d’une nouvelle attaque.

Pour Sony, la situation devient critique autant au niveau sécurité qu’au niveau des communautés. Si l’incident PSN a posé problème à ses clients PlayStation, l’incident SOE va toucher les joueurs PC en plus des joueurs PS3.

source: http://appgamesiphone.com/actualites/apres-le-psn-sony-victime-dune-attaque-sur-soe/
Alatz
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Message par jenssen Lun 2 Mai - 18:12

ouais et combien de temps va durée se merdier, si c comme le PSN on la dans le cul peut prendre plusieur jours et de plus ont c deja que psn fais entre 2 a 3 semaines qui son en maintenance. j'espere que ca seras pas le meme bordel pour SOE
jenssen
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Message par Alatz Lun 2 Mai - 19:04

Traduction (anglais > français)




Mise à jour de sécurité
Comme annoncé précédemment, nous avons mené une étude continue et approfondie découlant de la cyber-attaque en avril et a promis de vous avertir devrait y avoir des changements à la situation.

Nous avons publié aujourd'hui un communiqué faisant état de ces détails. Nous vous enverrons rapidement une notification de service client par e-mail à tous nos titulaires de comptes touchés dont les données clients peut avoir été volé à la suite d'une intrusion illégale dans nos systèmes. Cette information a été découvert au moins 24 heures auparavant et en réponse, nous avons pris par nos services jusqu'à ce que nous avons pu vérifier leur sécurité.

SOE s'engage à fournir des jeux sûr, stable et divertissant pour les joueurs de tous âges et nous travaillons sans relâche pour assurer cette situation soit résolue le plus rapidement possible. Nous regrettons profondément les inconvénients que cela a causé et vous remercions de votre patience et de la rétroaction.

Cordialement,
Sony Online Entertainment




Cher clientèle de Sony Online Entertainment:
Notre enquête en cours sur les intrusions illicites dans les systèmes de Sony Online Entertainment a découvert que les pirates peuvent avoir obtenu des renseignements personnels des clients de systèmes de SOE. Nous sommes aujourd'hui pour vous informer que les renseignements personnels que vous nous fournissez dans le cadre de votre compte SOE peut avoir été volé dans un cyber-attaque. Les informations volées comprend, dans la mesure où vous les avez fournies à nous, les suivants: nom, adresse (ville, état, code postal, pays), adresse électronique, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, nom d'utilisateur et mot de passe crypté.

En dehors des Etats-Unis doivent savoir que nous avons encore découvert des preuves que des informations d'une base de données obsolètes à partir de 2007 contenant environ 12.700 de crédit des clients non-US ou numéros de cartes de débit et les dates d'expiration (mais pas les codes de sécurité des cartes de crédit) et environ 10.700 dossiers de débit direct numéros de compte bancaire annonce de certains clients en Allemagne, Autriche, Pays-Bas et l'Espagne ont également pu être obtenu. Nous allons informer chacun de ces clients rapidement.

Il n'existe aucune preuve que notre base de données principale de carte de crédit a été compromise. Il est dans un environnement totalement sécurisé et indépendant.

Nous avions précédemment estimé que les données des clients des entreprises d'État n'avaient pas été obtenus dans le cyber-attaques contre la société, mais le 1er mai nous avons conclu que les informations de compte SOE peut avoir été volé et nous vous avertir dès que possible.

Nous nous excusons pour les désagréments causés par l'attaque et, par conséquent, nous avons:

1) temporairement désactivé tous les services de jeux SOE;

2) a engagé un extérieur, l'entreprise de sécurité reconnue pour mener une enquête pleine et entière dans ce qui s'est passé, et

3) rapidement pris des mesures pour renforcer la sécurité et de renforcer notre infrastructure de réseau de vous fournir une meilleure protection de vos renseignements personnels.

Nous apprécions grandement votre patience, de compréhension et de bonne volonté comme nous le faisons ce qu'il faut pour résoudre ces problèmes aussi rapidement et efficacement que possible.

Pour votre sécurité, nous vous invitons à être particulièrement conscients de courriel, par téléphone, courrier postal et les escroqueries qui demandent des informations personnelles ou sensibles. Sony ne sera pas vous contacter en aucune façon, y compris par e-mail, vous demandant votre numéro de carte de crédit, numéro de sécurité sociale ou d'autres informations personnelles identifiables. Si vous êtes invité à cette information, vous pouvez être sûr Sony n'est pas l'entité demandant. Lorsque les services de SOE sont entièrement restaurée, nous vous recommandons fortement de vous connecter et de modifier votre mot de passe. En outre, si vous utilisez votre station ou le nom de SOE compte de jeu ou mot de passe pour d'autres services non liés ou des comptes, nous vous recommandons fortement de les changer, ainsi.

Pour se protéger contre le vol d'identité possible ou d'autres pertes financières, nous vous invitons à rester vigilants, afin d'examiner vos relevés de compte et de suivre vos dossiers de crédit. Nous fournissons les informations suivantes pour ceux qui veulent l'examiner:

Les résidents américains ont droit en vertu du droit des États-Unis à un rapport de crédit gratuitement par an de chacun des trois principaux bureaux de crédit. Pour commander votre dossier de crédit gratuitement, www.annualcreditreport.com visite ou téléphonez sans frais au (877) 322-8228.

Nous avons également fourni les noms et les coordonnées des trois principaux bureaux de crédit des États-Unis ci-dessous. Sans frais, les résidents américains peuvent avoir ces bureaux de crédit place une «alerte de fraude» dans votre dossier que les alertes aux créanciers de prendre des mesures supplémentaires afin de vérifier votre identité avant d'accorder crédit à votre nom. Ce service peut rendre plus difficile pour quelqu'un d'obtenir un crédit à votre nom. Notez, cependant, que parce qu'elle indique aux créanciers de suivre certaines procédures pour vous protéger, il peut aussi retarder votre capacité à obtenir du crédit alors que l'agence vérifie votre identité. Dès que l'un bureau de crédit pour confirmer votre alerte à la fraude, les autres sont notifiées au lieu alertes à la fraude à votre dossier. Si vous souhaitez placer une alerte de fraude, ou si vous avez des questions concernant votre dossier de crédit, s'il vous plaît contacter l'un des organismes énumérés ci-dessous.

Experian: 888-397-3742; www.experian.com; B.C. Box 9532, Allen, TX 75013
Equifax: 800-525-6285; www.equifax.com; B.C. Box 740241, Atlanta, GA 30374-0241
TransUnion: 800-680-7289; www.transunion.com; victimes de fraude Division de l'assistance, PO Box 6790, Fullerton, CA 92834-6790

Vous pouvez visitez le site Web de la US Federal Trade Commission à www.consumer.gov / idtheft ou la portée de la FTC au 1-877-382-4357 ou 600 Pennsylvania Avenue, NW, Washington, DC 20580 pour plus d'informations sur la façon pour vous protéger contre le vol d'identité. Votre état le procureur général peut aussi avoir des conseils pour prévenir le vol d'identité, et vous devez signaler les cas connus ou soupçonnés de vol d'identité à la police, votre État procureur général, et la FTC. Pour les résidents de Caroline du Nord, le procureur général peut être contacté au 9001 Centre de service de messagerie, Raleigh, NC 27699-9001, téléphone (877) 566-7226; ou www.ncdoj.gov. Pour les résidents du Maryland, le procureur général peut être contacté au 200, rue Paul Place, 16e étage, Baltimore, MD 21202, téléphone: (888) 743-0023; ou www.oag.state.md.us.

Nous nous sommes engagés à aider nos clients à protéger leurs données personnelles et nous vous fournirons une offre gratuite pour aider les utilisateurs à s'inscrire à des services de protection de vol d'identité et / ou des programmes similaires. La mise en œuvre sera au niveau local et d'autres détails seront disponibles prochainement dans les régions où de tels programmes sont couramment utilisés.

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous aurons terminé notre enquête sur cet incident, et nous regrettons tout inconvénient. Nos équipes travaillent autour de l'horloge à ce sujet, et les services seront rétablis dès que possible. Sony prend la protection des informations très au sérieux et continuera à veiller à ce que des mesures supplémentaires sont prises pour protéger les informations personnelles identifiables. Fourniture de services de divertissement de qualité et sécurisé à nos clients est notre priorité absolue. S'il vous plaît contactez-nous au 1 (866) 436-6698 si vous avez des questions supplémentaires.
Cordialement,

Sony Online Entertainment LLC
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Message par kai-dan novarek Mer 11 Mai - 2:59

Donc en résumé, tous les jeux SOE, SWG inclu sont momentanément coupé ou simplement le service client SOE?
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Message par Alatz Mer 11 Mai - 6:55

ben oui toua les jeux soe et le psn
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Message par Allabamma Mer 11 Mai - 11:27

et ca devrais durer jusqu'à la fin du mois
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Message par jenssen Mer 11 Mai - 17:02

GG sony en plus ils veulent nous faire payer une protection assurance apres un an bande de con lol
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Message par Alatz Jeu 12 Mai - 7:01

The Official Star Wars Galaxies™ Page
All SOE games and sites are still offline as of May 11th and will not return today. Thank you for your continued patience and support as we diligently work on these issues. All Galactic Civil War point decay has been suspended and inactive citizen removal time temporarily increased by 14 days. Item and vendor expiration timers have also been increased by 14 days. More information on SOE's "Make Good" plan to come!
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