Guilde EsperancE - United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Suggestion : Système de parrainage

+5
Allabamma
Annoum Abra
kai-dan novarek
khi'da
Guildion
9 participants

Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Suggestion : Système de parrainage

Message par Guildion Mer 21 Oct - 22:14

Oyo,

Je viens de passer une journée avec Bloody qui m'a aidé en me fournissant du stuff, en m'expliquant certaines des bases du jeu (buffs, resists, stats, statuts des mobs, etc...), à récupérer l'Instant Travel, le buff de Mustafar, à faire mon expertise, à faire les quêtes qui débloquent les instances etc... (merci Bloody ! Embarassed )

Je réalise à quel point le jeu a changé, et je suis beaucoup moins perdu ce soir que ce matin !

Ca me fait penser aussi à un système tout bête qu'on avait mis en place dans notre ancienne guilde : le parrainage.

Super utile pour les nouveaux ! Ca permet de nouer des liens rapidement quand on ne connait personne et puis ça nous fait avancer beaucoup plus vite dans le jeu. C'est donc tout bénef pour la guilde.

Comment ça marche ? Chaque fois qu'un nouveau est recruté dans la guilde, un parrain est nommé, il aura la charge d'être son guide tout au long du jeu (jusqu'à ce qu'il n'ai plus besoin d'aide en somme), d'être proche du nouveau venu en lui expliquant un peu le fonctionnement de la guilde et le fonctionnement du jeu.

Dans mon ancienne guilde les parrains étaient nommés par notre GL, rarement un parrain a eu plusieurs personnes à sa charge. Ce n'est donc pas si contraignant pour le parrain et c'est tout bénef pour le nouveau. Le but étant qu'un jour le nouveau devienne à son tour parrain !


Voilà c'est une suggestion, à vous de voir si c'est valable ou pas pour EsperancE Wink
Guildion
Guildion

Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Concord Dawn
Pilote Master : Master
Faction Pilote : Rebelle
Réputation : 0
Points : 58
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par khi'da Jeu 22 Oct - 2:26

pas couillon ça Smile

khi'da

Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 18
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par kai-dan novarek Jeu 22 Oct - 3:55

se système éxiste déjà pour les jedi (dans un but rp) mais oui on peu l'exporter pour tous le monde, c'est une bonne idée
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Annoum Abra Jeu 22 Oct - 7:13

Personnellement, je suis contre. Je n'ai pas le temps et je n'ai pas l'ame d'une nourrice afro
Annoum Abra
Annoum Abra

Nombre de messages : 793
Localisation : Dans mes bottes
Pilote Master : oui !
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 785
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Invité Jeu 22 Oct - 7:17

L'idée me paraît bonne.

Surtout utile si le nouveau EE est perdu, donc ça ne concerne pas tout le monde non plus.

Le parrain désigné par le GL est ok, sachant que les parrains doivent être des volontaires parmi lesquels le GL piochera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par kai-dan novarek Jeu 22 Oct - 7:25

puis surtout il n'est pas obligatoire de nommer un parrain, si le nouveau a besoin d'aide a un momment donner, suffit qu'un des EE se porte volontaire a se momment
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Allabamma Jeu 22 Oct - 8:00

moi je suis contre aussi, deja que je refuse de prendre un padawan .... nah pas pour moi j'ai pas la patience d'expliquer
Allabamma
Allabamma

Nombre de messages : 564
Age : 39
Localisation : Oise 60
Pilote Master : Capitaine de l'USS Airwolf NX-200000
Faction Pilote : Starfleet
Réputation : 0
Points : 695
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Guildion Jeu 22 Oct - 8:16

Le taff du parrain ne consisterait pas forcément à passer des heures à aider le nouveau venu pendant des semaines. Ce serait surtout d'être un interloculeur privilégié pour le nouveau, être en mesure de pouvoir répondre aux questions qu'il pourrait se poser sur le jeu, lui permettre de s'intégrer plus rapidement à la guilde en lui donnant l'opportunité d'avoir dès son arrivée un contact privilégié.

J'ai déjà eu l'expérience d'être dans le rôle d'un parrain, le job consiste surtout de se rendre disponible pour répondre à des questions par /tell et de donner confiance au nouveau. Quand un nouveau pose une question sur le guildchat, il n'y a pas forcément toujours une réponse, et si il y en a une elle n'est pas toujours très précise ; si bien qu'un nouveau pourrait finir par se faire plus timide, hésiter à poser des questions de noob, et rencontrer des problèmes pour s'intégrer.

Aujourd'hui je suis le noob qui débarque et je ne connais personne à part 2 anciens teammates ; évidemment je leur parle à eux mais pas forcément aux autres que je ne connais pas encore. Si je ne connaissais personne et que j'étais timide et qu'en plus ma première rencontre avec un guildmate avait été celle d'Annoum ( humour inside Razz ) ; je pense que je galèrerais pas mal... connaissant le jeu, sa complexité, et ayant remarqué que le web ne regorge plus d'autant de tutorials concernant SWG qu'avant.

D'après mon expérience personnelle sur les jeux c'est souvent toujours les même qui prennent de leur temps pour aider les nouveaux, un système de parrainage soulagerait les nouveaux, mais peut-être aussi tous ces bons samaritains de l'ombre.
Evidemment si des gens sont réticents à endosser ce rôle libre à eux.

Chaque guilde est différente, je ne sais pas trop encore comment fonctionne EE, il est possible aussi qu'un système de parrainage ne soit pas une bonne idée. C'est juste une suggestion, vous en faîtes ce que vous voulez Wink
Guildion
Guildion

Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Concord Dawn
Pilote Master : Master
Faction Pilote : Rebelle
Réputation : 0
Points : 58
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par gaarurra Jeu 22 Oct - 8:37

Guildion a écrit:
Je viens de passer une journée avec Bloody qui m'a aidé en me fournissant du stuff, en m'expliquant certaines des bases du jeu (buffs, resists, stats, statuts des mobs, etc...), à récupérer l'Instant Travel, le buff de Mustafar, à faire mon expertise, à faire les quêtes qui débloquent les instances etc... (merci Bloody ! Embarassed )

héhé Bloody "Educateur de rebel" study
gaarurra
gaarurra

Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Tial Jeu 22 Oct - 9:45

Hello,

L'idée d'accompagnement des nouveaux est bonne !
La rendre systématique avec un réservoir de "parrains" a disposition, je trouves cela trop "encadré".

Je suis le premier à dire que les gens de demandent pas assez ! Avec mon médic et mon officier, c'est rare (trop ?) que je puisse débattre de la classe, des stats utiles, des skills et de l'expertise.

Par contre, je partages volontiers, mais demander au staff de mettre en place ce système est trop lourd.

Sur ce forum, il y a des sections par professions .. demandez et vous aurez des réponses ! Mais oser demander, poser des questions simple fait aussi partie de la vie de nouveau .. et montre un réel intérêt pour la communauté.

Bref, a ce que je saches, les EE n'ont pas la vocation de prendre un nouveau en main, de lui monter son level 90 en 3 semaines avec le stuff qui va bien, mais plutôt d'offrir une communauté qui puisse soutenir, expliquer, aider et permettre de faire évoluer son personnage dans cet univers a son rythme.
Chacun a son style de jeu avec un équipement qui va bien. Il n'y a plus le template FOTM qui démonte tout le monde, mais des orientations personnelles.

En résumé : oui pour l'accompagnement, non pour le rendre systématique et rigide (tout le monde peut devenir le mentor d'un autre .. pas besoin de passer un examen pour cela Smile )
Tial
Tial

Nombre de messages : 1379
Age : 49
Pilote Master : Tial : Master
Faction Pilote : Tial: Rebel

Réputation : 3
Points : 1567
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Allabamma Jeu 22 Oct - 9:54

si si faut un examen type bep puis bac puis BTS

le tout sur 3 ans ^^
Allabamma
Allabamma

Nombre de messages : 564
Age : 39
Localisation : Oise 60
Pilote Master : Capitaine de l'USS Airwolf NX-200000
Faction Pilote : Starfleet
Réputation : 0
Points : 695
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Tial Jeu 22 Oct - 10:05

Capitaine Allabamma a écrit:si si faut un examen type bep puis bac puis BTS

le tout sur 3 ans ^^

De parrain nommé par le chef, oui, il faut un examen (ou en tout cas une règle qui détermine qui peut le devenir) . Justement le coté trop lourd a mon avis.
Tial
Tial

Nombre de messages : 1379
Age : 49
Pilote Master : Tial : Master
Faction Pilote : Tial: Rebel

Réputation : 3
Points : 1567
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Annoum Abra Jeu 22 Oct - 10:38

Si je devais qualifier la guilde EsperancE, je pense que je dirais que c'est une guilde familiale, aimante et protectrice.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir quelqu'un de parainnage parceque la plupart des EE aident volontiers les nouveaux membres et les impliquent dès qu'ils le peuvent.

Aident ceux qui veulent, quand ils le veulent.
Annoum Abra
Annoum Abra

Nombre de messages : 793
Localisation : Dans mes bottes
Pilote Master : oui !
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 785
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Invité Jeu 22 Oct - 12:47

Annoum Abra a écrit:Si je devais qualifier la guilde EsperancE, je pense que je dirais que c'est une guilde familiale, aimante et protectrice.

Vi c'est vrai j'aime bien fouetter et plus mes p'tits guildies loyaux Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Lugo Jeu 22 Oct - 18:26

Pour ma part, dans une guilde comme EE, je ne vois pas trop l'utilité de la chose. Etant donné qu'il suffit de se manifester si on a besoin d'un coup de main ou d'un renseignement.

EE est suffisament rempli de bonne volonté à ce que j'ai déjà pû constater Smile.
Lugo
Lugo

Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Pilote Master : Tiers 4
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 98
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par shesh Sam 24 Oct - 17:54

Entièrement d'accord avec Lugo.
"you never walk alone" avec les EE.
C'est une devise souvent galvaudée, mais au sein d' EsperancE, elle est on ne peut plus vrai.
Allez j'arrête là...trop d'émotions...aprés je vais pleurer...arff trop tard Sad
shesh
shesh

Nombre de messages : 42
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebel
Réputation : 0
Points : 58
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par kai-dan novarek Sam 24 Oct - 18:00

shesh a écrit:Entièrement d'accord avec Lugo.
"you never walk alone" avec les EE.
C'est une devise souvent galvaudée, mais au sein d' EsperancE, elle est on ne peut plus vrai.
Allez j'arrête là...trop d'émotions...aprés je vais pleurer...arff trop tard Sad

roo shesh aller vien on va boire un verre a la cantina mater les jolie twilek qui danse ^^
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par shesh Lun 26 Oct - 17:15

T'est un vrai pote Nova..
Dis donc la petite twi-lek à la peau bleu et aux si beaux yeux rouges...c'est min'us ? ou je me trompe..
Je sais plus trop, je supporte mal cette bierre corelienne qu'il te serve sur Talus... drunken
shesh
shesh

Nombre de messages : 42
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebel
Réputation : 0
Points : 58
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Système de parrainage Empty Re: Suggestion : Système de parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum