Guilde EsperancE - United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

windows 7, calamité....

4 participants

Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty windows 7, calamité....

Message par kai-dan novarek Jeu 22 Oct - 17:51

bon j'ai acheter aujourd'hui windows 7 que j'ai installer san soucis, enfin jusque la, enssuite..... enssuite c'est une ignominie, 1er prob, 7 ne reconait plus ma carte réseau (donc pas de net), j'ai regarder sur des fofo avec mon autre pc et il semblerait que se prob de carte réseau sois LE prob majeur de windows 7, il ne reconais même plus les logiciel de mes ancienne clefs wifi qui marchaient sur vista avant se qui amène au 2 eme prob, la rétro-compatibilter qui est pire que vista, environt 10% de mes logiciel et 20% de mes jeux ne passe plus, donc en gros je vous déconseil fortement windows 7 pour le moment, mon pc va faire un aller simple au sav pour m'enlevais cet immondice car le plus fort, c'est qu'il veut pas se désinstaller


Dernière édition par kai-dan novarek le Ven 23 Oct - 5:33, édité 1 fois
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Tial Jeu 22 Oct - 17:57

Heh, navré pour toi .. mais installer un nouvel OS day 0 en espérant que ca passe, c'est quand même un peu gonflé Smile

Et en plus, on sais que M$ n'a pas prévu de plan de migration entre XP ou Vista et Windows7.

Bref, merci pour le retour d'expérience
Tial
Tial

Nombre de messages : 1379
Age : 49
Pilote Master : Tial : Master
Faction Pilote : Tial: Rebel

Réputation : 3
Points : 1567
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Lugo Jeu 22 Oct - 18:22

Ah ben ça, mieux vaut être bien "armé" avant de se lancer ^^. Perso je devrais pas tarder à le recevoir et à m'essuyer les dents dessus. Mais bon, je fais ça tous les jours au taff, alors je devrais m'en sortir ^^
Lugo
Lugo

Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Pilote Master : Tiers 4
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 98
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Invité Ven 23 Oct - 4:15

c'est pôur ca que je suis entrain de d/l une version beta que je vais un installer sur un 2e pc pour test, je le fait a chaque fois qu'un nouvel OS sort

mais comme d'hab il faut generalement attendre le SP1 de l'os avant d'acheter d'utiliser les nouveaux os surtout chez microsoft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par kai-dan novarek Ven 23 Oct - 5:28

craor a écrit:c'est pôur ca que je suis entrain de d/l une version beta que je vais un installer sur un 2e pc pour test, je le fait a chaque fois qu'un nouvel OS sort

mais comme d'hab il faut generalement attendre le SP1 de l'os avant d'acheter d'utiliser les nouveaux os surtout chez microsoft

bin disont que j'avais pas vraiment le choix, je tourner sur la version d'essai de vista 64 bit en attente de la sortie de seven quand j'ai fais construire mon nouveau pc, enfin la chose que je crains c'est que seven m'ai carément griller la carte réseau vue que quand je branche le cable ethernet, rien ne se passe
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par kai-dan novarek Ven 23 Oct - 7:40

donc enfin bref je vais attentre le résultat du sav et je pense que je prendrai une licence pour vista 64 bit et ré-instalerais seven quand les MAJ seront plus aboutie
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Invité Ven 23 Oct - 11:58

Ouch, merci Kai, grâce à toi, nous garderons à l'esprit qu'il faut rester méfiant devant les nouveaux OS.

En revanche Kai, j'aimerai bien que tu testes Windows 8, 9 et 10 dès leur sortie... tu me diras comme ça si le Windows 9 en 256bits vaut le détour ou pas...

Sérieusement, j'avais un vieux modem de chez Club-Internet. Il n'était pas compatible avec Winsdows Vista de mon PC. Ils ont du me renvoyer la Club Internet Box V2 pour que ça marche.

T'aurais aps un soucis dans ce goût là ? Un vieux modem, ou une vieille box qui ne voudrait pas tourner avec Windows 7 ?

Une histoire de driver ?

**croise les doigts**

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par kai-dan novarek Ven 23 Oct - 13:30

si pour la carte réseau wifi de mes clef, mais pour la carte réseau fillaire bin il la détecte tous simplement pas :/, pour la box, le changement et en cour, elle commencer a montré des signe de faiblesse et le checkup que je lui est fais fut catastophique, (en gros c'est a se demander comment elle fais pour marcher encore )
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Rekiel elorn Sam 24 Oct - 2:46

ben moa, j'ai mon xp et c'est très bien (tellement chie. pour l'avoir avec le reste que je vais resté comme ca pour longtemps)
- bad pour toi :s
Rekiel elorn
Rekiel elorn

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Vannes,Bretagne
Pilote Master : yes, depuis le 25 octobre 2009 hehe
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 69
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par kai-dan novarek Sam 24 Oct - 4:06

prob résolue ^^ du moin partiellement, donc j'ai appeler orange qui m'on réinitialiser ma livebox, donc l'association wifi remarche, mais seven de reconais toujour pas la carte réseau fillaire est impossible de savoir qu'elle driver mettre dessus vue qu'il la détecte pas, enfin j'ai déjà le wifi qui marche, je rachèterais une carte réseau certifier seven plus tard
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Rekiel elorn Sam 24 Oct - 4:32

ah cool
Rekiel elorn
Rekiel elorn

Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Vannes,Bretagne
Pilote Master : yes, depuis le 25 octobre 2009 hehe
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 69
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Lugo Dim 25 Oct - 10:25

Je suis passé sous seven hier soir et aucun problème pour l'instant Smile
Lugo
Lugo

Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Pilote Master : Tiers 4
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 98
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Invité Lun 26 Oct - 5:12

kai-dan novarek a écrit:prob résolue ^^ du moin partiellement, donc j'ai appeler orange qui m'on réinitialiser ma livebox, donc l'association wifi remarche, mais seven de reconais toujour pas la carte réseau fillaire est impossible de savoir qu'elle driver mettre dessus vue qu'il la détecte pas, enfin j'ai déjà le wifi qui marche, je rachèterais une carte réseau certifier seven plus tard

au cas t'as essayer de voir sur le site de la marque de ta carte reseau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par kai-dan novarek Lun 26 Oct - 5:23

craor a écrit:
kai-dan novarek a écrit:prob résolue ^^ du moin partiellement, donc j'ai appeler orange qui m'on réinitialiser ma livebox, donc l'association wifi remarche, mais seven de reconais toujour pas la carte réseau fillaire est impossible de savoir qu'elle driver mettre dessus vue qu'il la détecte pas, enfin j'ai déjà le wifi qui marche, je rachèterais une carte réseau certifier seven plus tard

au cas t'as essayer de voir sur le site de la marque de ta carte reseau?

faudrais déjà que je me rapelle qu'elle marque c'est, impossible a savoir sur le pc vus que seven ne l'identifie pas et trop la fleme de lui ouvrir le capo
kai-dan novarek
kai-dan novarek
Admin

Nombre de messages : 1364
Age : 35
Localisation : drôme
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Réputation : 0
Points : 1701
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Lugo Lun 26 Oct - 5:51

Le comble de la flemme ne serait pas de courir dans toutes les directions et de perdre du temps pour résoudre un problème ?

Alors que 5 min sous le capot et le problème pourrait être résolu ? Very Happy

D'autant plus qu'il n'est pas difficile d'installer un pilote destiné à vista sous seven. Et s'il s'agit d'un pilote à installer via un exécutable, il suffit de le lancer en mode de compatibilité vista (testé pour ma webcam qui n'a pas de pilote seven ).


Dernière édition par Lugo le Lun 26 Oct - 5:58, édité 1 fois
Lugo
Lugo

Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Pilote Master : Tiers 4
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 98
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Lugo Lun 26 Oct - 5:57

kai-dan novarek a écrit:la rétro-compatibilter qui est pire que vista, environt 10% de mes logiciel et 20% de mes jeux ne passe plus

Je reviens là-dessus, si nativement sous seven certains soft ne passe pas. En revanche en activant le mode de compatibilité ça passe sans problème.

Et si le mode compatibilité ne suffit pas à faire fonctionner l'applis, il est également probable que l'installation du soft doit s'exécuter en mode de compatibilité. Dans ce cas, désinstallé le soft. Appliquez la compatibilité sur l'exécutable d'installation du soft et lancez cet exécutable.

Sinon, pour la question "est-ce que swg fonctionne sous seven". La réponse est oui, ça fonctionne sans manipulation particulière.
Lugo
Lugo

Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Pilote Master : Tiers 4
Faction Pilote : Rebel
Réputation : 0
Points : 98
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

windows 7, calamité.... Empty Re: windows 7, calamité....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum