Guilde EsperancE - United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

EE, Rebels et Charte

4 participants

Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty EE, Rebels et Charte

Message par Shaana' Mer 30 Mar - 5:55

Bonjour à tous,

Depuis sa création, la guilde EE est 100% rebelle. C'est dans la charte, dans nos mentalités, mort à l'Empire !

Mais il est loin le temps où nous étions 50 à patienter dans le Starport en attente de la navette qui nous était passée sous le nez ! Le serveur a évolué, il a accueilli des rescapés d'autres galaxies il y a deux ans, mais il a aussi été déserté.

J'ai le sentiment que la population de joueurs diminue, que la communauté francophone se résume désormais à EE, ARCHE, OZ-FR, et une poignée d'autres SDF...

Du coup, je m'interroge sur la nécessité de maintenir des barrières à l'entrée (Rebel only). 100% Rebel, ça me paraît aujourd'hui être une notion dépassée, archaïque, ancrée dans des valeurs passées légitimes mais qui n'est peut-être plus en phase avec la conjoncture.

Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, les ARCHE et les OZ-FR sont des guildes mixtes, au même titre que ma guilde sur Starsider. Cette souplesse est plaisante pour des raisons de quêtes, collections, badges... Ca ne les empêche pas de PvP, de BattleFielder, d'aller sur Hoth ou de faire des instances. Ca rajoute même une dimension "RolePlay"...ce point est discutable...je vous l'accorde...

Ne devrions-nous pas envisager de modifier notre vision de la guilde ? Sujet très délicat, j'en conviens, mais la question ne me paraît pas dénuée d'intérêts.

A vous les studios !
Shaana'
Shaana'
Shaana'

Nombre de messages : 68
Réputation : 0
Points : 86
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par skywan Mer 30 Mar - 7:25

je rajouterais que lorsque j etais actif , il y avait des gens guild avec leur reroll qui etait neutre et ou imp , j ai demander a ce qu'il soit deguilder ou qu il rejoigne les rends rebel. Vu que je trouvais ca injuste quand moi j avais demander a Selit si je pouvais guilder mon alt avec les EE et que Skywan etait Larme en 2007. ma candidature avait ete refusé. La reponse que j ai eu ces de me fermer la gueule et que c etais pas grave qu il est sont reroll neutre ou imp. Donc depuis un plusieurs annes EE est Mixte maintenant
skywan
skywan

Nombre de messages : 526
Age : 44
Réputation : 3
Points : 574
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par craor Mer 30 Mar - 7:46

je ne pense pas que que la notion de 100% rebel soit depassé, archaique et ne soit plus en conjoncture avec l'evolution des serveur swg actuels. l'ensemble je reste convaincue qu avoir une guilde 100% d'une faction ´n'est pas un mal et meme au contraire. chimaera as toujours compter plusn d'imp que de rebel c'est l'une des raisons qui m'a pousser a choisir chimaera depuis ma premiere heure de log. le rapport de force est deja un desavantge, si on devait faire des EE une guilde mixte cela ne fairai que faire pencher la balance encore plus, deja qu'il est difficil de se retrouver a force egal sur le terrain n'allons pa creuser un peu plus cette ecart.

Pour ce qui est de la guilde oz elle reste avant tout une guilde PVE et tres tres peu de PvP.

Pour les arches meme si ils sont d'anciens EE et avec tout le respect et amitié, que je leur doit sont a mes yeux est une nouvelle guilde majoritairement imperiale, avec laquel nous avons croisé le fer a restuss et en invasion en de nombreuses occasions. Ils ont les meme preceptent que toutes guildes et je suis sur qu'ils appliquent et suivent la charte EE sur de nombreux points, je ne m'aventurerai pas plus car je ne connais pas leur fonctionnement interne. la seule chose que j'affirme c'est la difference de factionnement

pour en conclure la renomé des EE en tant que rebel et guilde majoritairement PvP n'est plus a faire sur chimaera. Cela fait peut etre vieujeux de ma part et vivre dans une ideologie passer sachant que la guilde evolue toujours au fil des mois qui passe en fonction des joueurs qui la constitue pour ma part EsperancE restera 100% rebel tant que je serai la je ne derogerai pas a la charte de guilde depuis que celle ci existe.
craor
craor

Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 118
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par craor Mer 30 Mar - 7:51

skywan a écrit: plusieurs annes EE est Mixte maintenant

detrompe toi skywan, il s'en est passe des choses en deux ans d'absences, certain patch et addon on du revoir tout la politique des alt non combatant de factionnement imp ou neutre.EE n'est pas une guilde mixte mais bien 100% rebel dans tout ses aspects Cool , j'ai moi meme un trader imperial mais il n'aborde pas le tag EE mais Arche
craor
craor

Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 118
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par skywan Mer 30 Mar - 8:31

Bon bien je suis heureux de l entendre Smile
skywan
skywan

Nombre de messages : 526
Age : 44
Réputation : 3
Points : 574
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par Shaana' Mer 30 Mar - 10:50

Amen Craor Very Happy

Message reçu !
Shaana'
Shaana'

Nombre de messages : 68
Réputation : 0
Points : 86
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par Makatar Ven 1 Avr - 4:59

craor a écrit:Pour les arches meme si ils sont d'anciens EE et avec tout le respect et amitié, que je leur doit sont a mes yeux est une nouvelle guilde majoritairement imperiale, avec laquel nous avons croisé le fer a restuss et en invasion en de nombreuses occasions. Ils ont les meme preceptent que toutes guildes et je suis sur qu'ils appliquent et suivent la charte EE sur de nombreux points, je ne m'aventurerai pas plus car je ne connais pas leur fonctionnement interne. la seule chose que j'affirme c'est la difference de factionnement

Les Arche sont multi-factions et élisent la faction utilisée en fonction des positions sur le terrain. En d'autres termes, nous jouons principalement là où il y a sous-effectif.
En ce moment, c'est Imp car sans nos 5 à 8 troufions Arche sur le terrain, l'équilibre serait rompu et il n'y aurait peut-être pas de PVP (ou du moins pas comme on en trouve en ce moment).
Pour tout dire, nous évoquons même la possibilité d'avoir 2 effectifs Reb/Imp l'un en face de l'autre un jour .... toujours avec pour but de créer les occasions de PVP.

Au final et en résumé, nous ne sommes pas idéologistes, nous ne voulons que jouer et nous nous donnons les moyens de créer les situations de jeu.

Wink
Makatar
Makatar

Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : pas ici ...
Pilote Master : NOOB
Faction Pilote : nada
Réputation : 0
Points : 1908
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EE, Rebels et Charte Empty Re: EE, Rebels et Charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum