petit avis sur mass effect 2
2 participants
Page 1 sur 1
petit avis sur mass effect 2
voila j'ai finis mass effect 2 ( la quête principale et la plupart des quêtes annexes)
résultat........ C'EST UNE TUERIE INTER-SIDERAL!!!!!!!! plus orienter action que le 1er opus, avec des protagoniste toujours autant charismatique que ceux du 1er voilé.
mass effect est un jeu dans lequel on s'implique dans l'histoire, c'est pas vous qui joué a mass effect, c'est mass effect qui joue avec vous, vos sentiment, car chaque acte, chaque geste que vous ferez dans mass effect auront des répercution sur l'histoire que vous ne pouvez imaginer et vous serez parfois contraint de faire des choix au combien déchirent, car vos compagnon de voyage ou simple inconue que vous croiserez sur votre route sont tellement crédible dans leur propos (le tout servie par un doublage intégralement FR de haute qualiter) et au final non vous ne joué pas, vous vivez une aventure pleine, de rêves, d'illusion éphémère, de passion et d'espoire
si il devais il y avoir un panthéon du jeu vidéo, la saga mass effect en ferez incontestablement partie
et hop en bonus le theme principal de la bande son du jeu ^^
résultat........ C'EST UNE TUERIE INTER-SIDERAL!!!!!!!! plus orienter action que le 1er opus, avec des protagoniste toujours autant charismatique que ceux du 1er voilé.
mass effect est un jeu dans lequel on s'implique dans l'histoire, c'est pas vous qui joué a mass effect, c'est mass effect qui joue avec vous, vos sentiment, car chaque acte, chaque geste que vous ferez dans mass effect auront des répercution sur l'histoire que vous ne pouvez imaginer et vous serez parfois contraint de faire des choix au combien déchirent, car vos compagnon de voyage ou simple inconue que vous croiserez sur votre route sont tellement crédible dans leur propos (le tout servie par un doublage intégralement FR de haute qualiter) et au final non vous ne joué pas, vous vivez une aventure pleine, de rêves, d'illusion éphémère, de passion et d'espoire
si il devais il y avoir un panthéon du jeu vidéo, la saga mass effect en ferez incontestablement partie
et hop en bonus le theme principal de la bande son du jeu ^^
kai-dan novarek- Admin
Pilote Master : oui
Faction Pilote : rebelle
Re: petit avis sur mass effect 2
petit éxemple vidéo de la très grande profondeur psychologique des persso avec l'une des scène les plus émouvante du jeu
je préviens a l'avance, cette vidéo ne contient aucun spoil du scénar, le seul spoil qu'il y a c'est concernant l'évolution des relation entre les persso (qui peu être fluctuante suivant les choix que vous faite dans le jeu)
donc voila la vidéo
la vidéo montre jack (nan nan c'est pas un mec mais son pseudo) pour son petit historic (est c'est pas du spoil non plus) elle fut capturer et élever très jeune par une organisation para-milliataire terroriste et xénophobe (pro-humain) du nom de cerberus dans le but de lui faire décupler ces pouvoir psychique par des expérience inhumaine et ainssi servir d'arme de guerre. elle réussi a s'enfuire alors qu'elle avait moins de 10 ans en tuant tous le monde sur son passage, évidamment ces expérimentation l'on rendue totalement instable, dangereuse et paranoiaque, quand elle rejoindra votre équipe, a vous de voire si vous l'aiderais a soigner son esprit malade ou si comme ses ancien maitre vous ne la conssidairerer que comme un simple outil entre vos main
je préviens a l'avance, cette vidéo ne contient aucun spoil du scénar, le seul spoil qu'il y a c'est concernant l'évolution des relation entre les persso (qui peu être fluctuante suivant les choix que vous faite dans le jeu)
donc voila la vidéo
- Spoiler:
la vidéo montre jack (nan nan c'est pas un mec mais son pseudo) pour son petit historic (est c'est pas du spoil non plus) elle fut capturer et élever très jeune par une organisation para-milliataire terroriste et xénophobe (pro-humain) du nom de cerberus dans le but de lui faire décupler ces pouvoir psychique par des expérience inhumaine et ainssi servir d'arme de guerre. elle réussi a s'enfuire alors qu'elle avait moins de 10 ans en tuant tous le monde sur son passage, évidamment ces expérimentation l'on rendue totalement instable, dangereuse et paranoiaque, quand elle rejoindra votre équipe, a vous de voire si vous l'aiderais a soigner son esprit malade ou si comme ses ancien maitre vous ne la conssidairerer que comme un simple outil entre vos main
kai-dan novarek- Admin
Vi mass effect2 est un grand jeu coter intrique et choix rien a dire c'est enorme
mais decevant sur certains points, on a plus la liberter de manoeuvre que l'on retrouvait avant, plus de visite decouverte les planetes inexplorées donc plus de vehicule a dirige pourtant ils ont prvu des touches affecter a l'utilisation des vehicules (rire) chercher l'erreur, au lieu de ca on ce retrouve avec une, sorte d'holomap et on passe sa souris dessus pour trouver les ressource chiant et long mais indispensable pour faire evoluer les armes armure booster le vaisseaux etc. Par contre on a plus acces a l'inventaire ni au journal de quete, il faut sortir de l'interfac du jeu et aller dans les options tres contraignant
Le gameplay a été un peu remanier et on est passes a un fps pur et dur avec le rajout du coter mmo
mais cela rest quand meme un excellent jeu surtout quon a la possibilite d'importer les sauvegarde du mass effect 1 plus utile pour la trame de l'histoire
mais decevant sur certains points, on a plus la liberter de manoeuvre que l'on retrouvait avant, plus de visite decouverte les planetes inexplorées donc plus de vehicule a dirige pourtant ils ont prvu des touches affecter a l'utilisation des vehicules (rire) chercher l'erreur, au lieu de ca on ce retrouve avec une, sorte d'holomap et on passe sa souris dessus pour trouver les ressource chiant et long mais indispensable pour faire evoluer les armes armure booster le vaisseaux etc. Par contre on a plus acces a l'inventaire ni au journal de quete, il faut sortir de l'interfac du jeu et aller dans les options tres contraignant
Le gameplay a été un peu remanier et on est passes a un fps pur et dur avec le rajout du coter mmo
mais cela rest quand meme un excellent jeu surtout quon a la possibilite d'importer les sauvegarde du mass effect 1 plus utile pour la trame de l'histoire
Invité- Invité
craor a écrit:Vi mass effect2 est un grand jeu coter intrique et choix rien a dire c'est enorme
bin dison que niveau gameplay c'est pas plus mal, les combat étant devenue bien plus tactique comparer au 1er mass effect ou quand tu était bien stuffer le style du bourin passer sans soucis, la c'est totalemment impossible a faire est on est forcer a éxploiter le terain et les tactique ennemie pour percer les ligne de front et arriver a passer, donc non c'est pas un fps ni un rpg mais un tactical-action-rpg
enfin bref c'est un jeu a avoir impérativement dans sa ludotheque. ah et pour ceux qui serait tenté d'acheter mass effect 2, finisser en prioriter le 1 sinon vous ne comprendrer rien a l'histoire vue la richesse de l'univer, c'est comme si vous regardier l'empire contre attaque sans avoir vue star wars ep 4
kai-dan novarek- Admin
appel ca comme veuux , je m'en tampone l'oreille avec une babouche pour moi c'est du first personne et le cote aventure-mmo en pluskai-dan novarek a écrit:c'est pas un fps ni un rpg mais un tactical-action-rpg
Invité- Invité
kai-dan novarek a écrit:enfin bref c'est un jeu a avoir impérativement dans sa ludotheque. ah et pour ceux qui serait tenté d'acheter mass effect 2, finisser en prioriter le 1 sinon vous ne comprendrer rien a l'histoire vue la richesse de l'univer, c'est comme si vous regardier l'empire contre attaque sans avoir vue star wars ep 4
Ou alors, attendre le coffret collector qui ne manquera pas de sortir
Sérieusement, ce jeu me tente bien .. en plus je viens de recevoir un coupon réduction chez mon livreur de CD / DVD ...
Tial- Nombre de messages : 1379
Pilote Master : Tial : Master
Faction Pilote : Tial: Rebel
Tial a écrit:kai-dan novarek a écrit:enfin bref c'est un jeu a avoir impérativement dans sa ludotheque. ah et pour ceux qui serait tenté d'acheter mass effect 2, finisser en prioriter le 1 sinon vous ne comprendrer rien a l'histoire vue la richesse de l'univer, c'est comme si vous regardier l'empire contre attaque sans avoir vue star wars ep 4
Ou alors, attendre le coffret collector qui ne manquera pas de sortir
Sérieusement, ce jeu me tente bien .. en plus je viens de recevoir un coupon réduction chez mon livreur de CD / DVD ...
pas de coffret colector regroupant mass effect 1 et 2 de prévue a la sortie (enfin il me semble)
mais sinon oui tu peu l'acheter les yeux fermé, des bouquin sur l'univer étendue de mass effect commence a sortir, preuve que cette univer vas encore s'ettofer avec le temps et bioware compte bien pourssuivre la licence a la fin du 3 eme opus qui termineras la saga (probablement une adaptation au ciné ainssi qu'un jour ou l'autre la sortie d'un mmo (les fan le réclame sur les forums off et l'univer de mass effect et largement exploitable en mmo))
kai-dan novarek- Admin
faut aussi se dire que mass effect a énormément choquer les "bien penseur" de se monde par des thèmes plutôt dure (xénophobie, torture psychologique et physique, esclavage etc) et parfois "dérengent" (relation amoureuse inter-espèce entre humain et race alien et optionellement homosexuel suivant le sexe de votre persso) aborder dans le jeu qui a fais grand bruit au USA
hop je vous met la vidéo en question, je la fous en spoil pour ceux qui veulent pas se gacher la surprise en voulant acheter le jeu
je précise, rien de X dans cette vidéo, tout se fait sur la sugestion, pas de spoil du scénar non plus
autre précision, mass effect 1 c'est disneyland comparer au 2eme opus concernant la violence des sujet aborder :p
hop je vous met la vidéo en question, je la fous en spoil pour ceux qui veulent pas se gacher la surprise en voulant acheter le jeu
je précise, rien de X dans cette vidéo, tout se fait sur la sugestion, pas de spoil du scénar non plus
autre précision, mass effect 1 c'est disneyland comparer au 2eme opus concernant la violence des sujet aborder :p
- Spoiler:
kai-dan novarek- Admin